Comment choisir son psychothérapeute ?

Comment choisir son psychothérapeute ? – Trouver le thérapeute adapté à vos besoins individuels peut être un processus difficile et souvent chronophage. Voici quelques conseils utiles pour vous aider à faire le bon choix.

Choisir son psychothérapeute

Lorsque vous envisagez d’entamer une thérapie, la clé du succès est de trouver le thérapeute qui convient à vos besoins. Demandez-vous attentivement quelles qualités votre thérapeute doit posséder et n’ayez pas peur de prendre un peu plus de temps si nécessaire – c’est une étape importante.

Avant de vous mettre à la recherche du thérapeute adéquat, prenez un moment pour évaluer vos attentes vis-à-vis de la thérapie, ce dont vous avez besoin et ce que vous attendez d’elle. Y a-t-il des thérapies particulières qui pourraient mieux vous convenir ? Il s’agit d’une première étape essentielle dans le choix du thérapeute pour choisir celui qui répondra le mieux à vos besoins et à vos objectifs.

De toutes les manières, il est important, après une première réflexion, de passer à l’étape de l’expérience. Seule cette dernière pourra répondre à la question du “bon thérapeute”. Après plusieurs séances et suite aux échanges avec votre thérapeute, vous serez en mesure de faire le meilleur choix pour le futur.

sur 5 - Merci pour votre vote !
Quand commencer une psychanalyse

À quel âge commencer une psychanalyse ?

La psychanalyse  se présente non seulement comme une démarche thérapeutique mais aussi comme un voyage profondément …

PMA et sexualité

Sexualité et aspiration parentale : comment trouver l’équilibre ?

En tant que sexothérapeute à Genève, je suis là pour vous accompagner dans cette quête d'équilibre, pour que vous puissiez …

Libido et ménopause : quand consulter un sexologue ?

Libido, ménopause et désir sexuel après 50 ans

La ménopause représente un bouleversement physiologique caractérisé par des...